Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
22 juin 2007

Défi 02 - Le messager (2)

Mission accomplie pour ce second challenge !
J'ai d'ailleurs un petit peu corsé les choses en courant... de nuit !
Comme vous le savez, la nuit du 21 juin, c'est la fête de la musique. A Paris, certaines lignes de métro restent ouvertes sans interruption, et c'est comme ça que j'ai pu rejoindre l'ambassade des Etats-Unis à 2h30.

Départ assez rapide et remontée de l'avenue des Champs-Elysées ! Un bon moment dans cette rue qui est toujours blindée de monde, quelque soit l'heure. J'ai eu autant d'encouragements que sur une course "officielle" (la plupart étaient ironiques, mais ça me fait marrer autant). Une fois arrivé à l'Arc de Triomphe, dont j'ai fait le tour, j'ai normalement redescendu l'avenue d'Iéna. C'est incroyable le changement d'ambiance entre les deux avenues. Bon, on a toujours droit aux baraques luxueuses aux immenses portes de dingue, mais l'avenue d'Iéna n'était pas du tout éclairée et je n'y ai croisé presque personne. Après avoir dépassé pas mal d'ambassades (on dirait que c'est une rue dédiée à ça !), je suis enfin tombé sur celle d'Iran. Pas de quoi fouetter un chat. Plutôt glauque. J'ai repris ma course en sens opposé presque aussitôt, rejoignant rapidement l'avenue des Champs-Elysées toujours aussi bondée à 3h qu'à 2h30. De retour à l'ambassade des Etats-Unis (qui fait bien 200 mètres de long), j'ai retrouvé tout ces flics qui gardent l'entrée et que j'avais déjà vu à mon départ.

Mon podo (qui n'a toujours pas de nom) indiquait 7km200 pour cet aller-retour, effectué en 40 minutes.

J'aurais bien publié ici quelques photos mais :
- je n'avais pas d'appareil photo
- il faisait si noir devant l'ambassade d'Iran qu'on aurait rien vu
- il y avait tellement de flics et d'arbres devant l'ambassade des Etats-Unis qu'on aurait rien vu non plus
Donc faute de mieux, voici juste une petite photo aérienne prise de jour de l'ambassade d'Iran :

defi02_aerienne

Pour finir, je dirais que la relative bonne ambiance m'a permis de passer outre un mal de pied étrange et une nuit pas si chaude que ça. Par ailleurs, le faible kilométrage fait que ce défi était davantage une expérience farfelue qu'un véritable défi physique. Mais cela ne lui enlève en rien son intérêt et le plaisir que j'ai eu à le relever !

A très bientôt pour un nouveau défi !

Publicité
Commentaires
B
^^! je suis plus course de fond aussi mais j'aime bien testé mais capacité de résistance sur courte distance, on pousse beaucoup plus l'allure que sur du fond! <br /> <br /> sinon pour ce qui es de courir seul, certe il y a pas mal de gens qui court dans ma ville (27000 habitants) mais il court tous au niveau du parcourt sportif...je trouve ce parcourt ennuyeux et trop plat...je me suis fait mon propre parcourt (environ 7 km) en longeant des routes de campagne (plus calme au niveau de la circulation). <br /> <br /> pour ce qui es des défis je me metterai bien en marche pour comencé un des tient...a voir...<br /> @+++ badmoi!
S
Salut badmoi !<br /> <br /> La motivation, on la trouve notamment en ayant des objectifs, qui nous sont imposés ou que l'on a défini soi-même.<br /> Il y a autre chose aussi : lorsque l'on s'entraîne très régulièrement (3 ou 4 séances par semaines), courir devient une habitude, voire une seconde nature. Ca peut même créer un état de manque lorsqu'on ne court pas. Cependant, hors de question de courir tout les jours : le repos est primordial, pour les muscles bien sûr, mais également pour éviter une lassitude qui survient quand l'effort est trop prolongé.<br /> <br /> Si tu n'aimes pas courir seul, il doit certainement y avoir des runners pas loin de chez toi. Au Marathon 2007 de Paris, il y avait 35000 candidats sur la ligne de départ... (Alors que beaucoup de gens courent régulièrement sans participer au Marathon).<br /> <br /> En voyant tes records perso, je me suis tout de suite dit : "Là, y'a du défi dans l'air". Je préfère les courses de fond aux courses de vitesse, donc je laisse tomber le 1500m, mais le 7km en 35 minutes méritera bien un petit défi ;-) A suivre...
B
d'abord merci d'être passé sur mon blog,je suis à la fois surpris et content d'avoir d'écouvert celui-ci!! <br /> <br /> j'avou envié ta motivation...courir, aussi longtemps soit-il ne me gène pas, mais je ne le fait pas aussi souvent pour simple raison de motivation...<br /> <br /> ma prochaine entrée en tant que pompier volontaire me pousse a courir plus régulièrement, j'ai établi quelques records personnelle (7km => 35min ou 1500m => 5min28) mais je ne cour pas aussi souvent qu'il le faudrait! courir seul ne m'enchante pas beaucoup...<br /> <br /> en tout cas sa fait toujours plaisir de rencontré des gens qui cour aussi^^! je passerais de temps a autre pour voir quels nouveau défi tu as entrepris et qui sait, sa me motivera peut-être... @+++ badmoi.
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité