Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
27 août 2007

Défi 05 - Hydratation maximale (2)

Hem hem...
Oui, bon, c'était peut-être pas la meilleure idée de l'année, mais au moins, j'ai expérimenté.

 

Déjà boire 2 litres et demi, c'est un challenge. Essayez chez vous, vous verrez. En fait, ça doit demander un peu d'entraînement, je pense, pour que l'estomac soit suffisamment élargi. Enfin quoiqu'il en soit, après avoir bu tout ça, j'avais surtout pas envie de me lever (ni de me coucher d'ailleurs), mais juste de rester assis, à attendre que ça passe tranquillement.
Mais, défi oblige, j'ai chaussé mes baskets, et je suis sorti sous le soleil, à petites foulées.

 

Dès les premières enjambées, on entend le floc floc dans le bide, un peu comme un clapoti contre une barque en mer, mais en plus douloureux. Hé oui, car l'estomac n'apprécie guère d'être autant chahuté, et il le fait savoir. D'ailleurs, je suis rapidement devenu nauséeux, me demandant si je devais continuer ou pas. Et puis bon, forcément, j'ai poursuivi la course...

 

L'idée était que le corps a vraiment besoin de flotte, et donc très vite, l'estomac allait être délesté de tout ce foutu liquide. Et c'est pas faux : j'ai pu le vérifier. Plus je courais, mieux je me sentais. J'ai même commencé à avoir une bonne envie de pisser, les reins devant fonctionner à plein régime. Bref, ça allait en s'améliorant, puisque j'écoulais le stock. Sauf que... j'avais encore 1 litre à boire en courant...

 

L'air de rien, ce litre était le litre de trop. Il aurait été tip top si je n'avais pas bu déjà avant, mais là, de reboire encore, finalement, ça préservait cet état nauséeux que j'avais depuis le début.

 

boire

Bref, j'ai quand même terminé avec succès ce défi, mais je n'y ai pris absolument aucun plaisir.
De là à conclure que "Boire ou courir, il faut choisir", c'est aller trop vite en besogne !
Non, ce qu'il faut, c'est boire un demi litre avant de partir, et puis prévoir environ 1 litre par heure de course ensuite. Et là, tout se passe bien, le corps est hydraté, mais l'estomac, les reins et la vessie sont préservés !

Publicité
Commentaires
S
Ha oui, je ne te cache pas que j'ai dû faire 2 ou 3 pauses ;)<br /> Y'avait pas d'intérêt à ce défi, sinon bousculer à nouveau les limites (de ma vessie... super, non ? mdr) !
Z
T'as pas fait 17 pauses pipi ?<br /> Défi stupide, c'est effectivement pas la meilleure idée de l'année mais au moins c'est marrant (sauf pour toi ^^)
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité