Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
1 septembre 2007

Charybde & Scylla

Et voilà mes nouvelles chaussures, qui vont m'accompagner sur les 1000 prochains kilomètres, donc à priori pendant encore un bon moment...

J'ai appelé la chaussure de droite Charybde et celle de gauche Scylla, en hommage à ce bon vieux duo de la mythologie grecque. Vous connaissez peut-être l'expression "passer de Charybde en Scylla", qui revient un peu à "aller de mal en pis". A l'origine j'avais donné ce nom à mes nouvelles godasses en pensant que ça évoquerait une sorte de malédiction à mes adversaires runners, puisque chaque pas effectué me permet de les devancer davantage.
Mais aujourd'hui, je me demande si cela ne rappelle pas mes propres maux, puisque j'ai eu une tendinite (guérie !) là où est Charybde maintenant, et que j'ai mal au genou du côté de Scylla (ça m'empêche de courir plus de 45 minutes...).

Voilà pour le côté romanesque de mes chaussures :)
Et maintenant, précisons un peu les choses :

chaussures

Techniquement, il s'agit de Asics Gel-Mohawk.
Elle remplacent avantageusement mes précédentes Kalenji (qui sont merdiques à souhait, mais qui peuvent encore servir si l'envie me prend de courir dans une rivière ou sur des braises ardentes par exemple).
A un prix correct pour des chaussures semi-pro, voire de débutant (ce que je suis, je ne le nie pas), mes Asics offrent tout de même un bon maintien grâce à une tige synthétique et mesh, alliée au concept Trusstic pour la stabilité.
J'ai vérifié qu'elles correspondaient bien au terrain que je parcours (route et terre battue), ainsi qu'à mon type de pied (universel, et pas pronateur par exemple).
Mais ce qui m'a séduit, c'est surtout la technologie Gel au talon, qui accroît sensiblement l'amorti, et permet une sorte de rebond qui donne l'impression que les chaussures courent toutes seules !

Avec ça, les risques de blessure devraient être atténués (c'est la seule raison qui m'a poussé à changer de chaussures, d'ailleurs).

Et vous, comment avez-vous choisi vos chaussures ?

Publicité
Commentaires
S
J'en attendais pas moins de toi :D<br /> En lisant ta description, j'hallucinais : "Quoi ?!? en polaire ? et elle a cousu des oreilles dessus ??!" mdr<br /> Résultat : le confort et l'originalité, un duo gagnant ! (pour des chaussons :))
Z
Voilà comment j'ai choisi :<br /> Je chausse du 38, et je voulais être bien confortable dedans, alors j'ai pris du 40-41, en polaire bien chaud. Avec des yeux et des oreilles, et en rose parce que quitte à prendre un truc ridicule, autant le faire franchement.<br /> A gauche c'est Peggy, à droite c'est Cochonnou, mes chaussons :D
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité