Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
17 novembre 2007

Défi 09 - Semi-marathon de Boulogne Billancourt (2)

Voici les dernières news avant le coup de pistolet...

Tout d'abord, la condition pour que je me lance, était de ne plus avoir mal au pied. A force de me gaver de compléments alimentaires (Aubier de tilleul, Calcium, Vitamine D, Harpagophytum, etc.), et surtout grâce au repos forcé auquel je me suis astreint, mon pied semble au meilleur de sa forme, depuis le début de la semaine. Et là, on se dit que la condition pour que je cours est donc remplie, et on attend avec une fébrilité non dissimulée le jour de la course.
Sauf que...

Sauf que, de ne pas courir pendant un mois, l'air de rien, ça engourdit méchamment les cuisses et les molets. Ces braves muscles n'ont pas compris qu'il s'agissaient de vacances temporaires, et ils ont tablé sur une pré-retraite fort précoce. Pas de pot pour eux, le planning risque de les solliciter encore quelque peu...

D'autant que, je ne sais pas si vous avez noté, mais la chaleur n'est pas à proprement parlé ce qui caractérise la météo de nos matinées dignes... d'un mois de novembre ! Il paraît que pendant la course, la température hésitera à devenir positive. Cette fois, on pourra vraiment dire que les candidats sont givrés. Espérons juste que cette chute thermique ne provoquera pas d'autres chutes plus douloureuses.
Gants, T-shirt à manches longues, bonnet, polaire... J'ai décidé de m'équiper un peu : Le corps devra déjà fournir un effort physique important, inutile de lui demander en plus de pousser la chaudière interne plein pot. J'aimerai bien avoir aussi un accessoire vestimentaire impromptu. J'y réfléchi, et je vous fais la surprise dimanche !

Bref, tout ça pour dire que je commence tout doucement à perdre ma motivation pour cette course. Bien sûr, cette démotivation n'est pas due qu'au climat et à mon non-entraînement. D'autres facteurs jouent, comme par exemple le fait que je ne me sente pas en pleine santé, le fait que j'apprécie rarement les levés à la fraîche le dimanche matin, surtout en hiver, le fait que les astres lumineux sont souvent voilés en ce moment,  et puis le fait que la RATP est en grêve.

Je vais m'attarder juste un instant sur ce dernier point. Si la grève des transports est reconduite jusqu'au dimanche (et ça semble hélas être le cas), il va falloir que j'aille au point de départ à pied. Comme je suis d'un naturel taquin, j'habite précisément de l'autre côté de Paris. Mappy estime qu'il y a 14,65km à parcourir. En 3h41.
Je vous l'accorde, il est fort lent, mais même si je mets la moitié de ce temps (aller, disons même 1h30), il faut que je parte de chez moi au plus tard à 8h, le retrait des dossards n'ayant lieu que jusqu'à 9h30. Et le principal problème, c'est surtout que je me serai farci 15 bornes avant les 21 de la course... Si c'est pour être crevé avant le départ, je vois mal l'intérêt (quoique... défi, me direz-vous), d'autant plus que je manque cruellement d'entraînement.

Et c'est pour toutes ces joyeuses raisons que j'ignore encore si mon dossard 2101 passera la ligne de départ (et je ne parle même pas du passage de la ligne d'arrivée...)

Bonus :
Le plan de la course (et mes commentaires juste en dessous)

semi_boulogne_plan

Comme on peut donc le voir, il s'agit d'une espèce de boucle enroulée sur elle même à multiples reprises, tant et si bien qu'à mon avis, on a pas fini de se croiser et recroiser. L'avantage c'est qu'on connaît bien l'avenue à la fin de la matinée. D'ailleurs, il y a des spécialistes qui te diront qu'il y a une bien mauvaise montée au 19km, mais que tout le reste est "roulant", tu vois, alors ça à beau être moche, au moins c'est rapide. Et toi tu te demandes pourquoi tu t'es privé d'éclair au chocolat pendant une semaine pour te payer un dossard que tu dois porter là-bas, et dans le froid. Tu te remets en question : Suis-je atteint d'une pathologie maligne ? Fera-t-il assez froid pour mettre des patins à glace ? Y'aura-t-il des ours polaires dans le public ?

Vous saurez tout cela dès demain...

Publicité
Commentaires
S
Hey ! Merci de ton message :)<br /> J'ai retrouvé un peu de motivation pour demain. Que j'y aille en métro (en grève) , en Vélib' (leur site est mort ce soir donc difficile de trouver les stations), ou à pied, j'ai bien l'intention de faire cette course !!<br /> Pour le froid, je crois, après avoir fait un test d'un quart d'heure ce soir, que ce ne sera pas si dur que ça.<br /> T'as raison Zoopy, on est mad runner ou on l'est pas ! D'ailleurs demain je ferai mes 21km avec des lunettes de soleil, un bracelet à clous, et des symboles tribaux sur les joues...
Z
Allez courage, et sinon pour y aller tu peux prendre un vélib (pour peu que tu en trouve un...) mais j'te comprends, vendredi j'me suis tapé montparnasse-st michel à pied (oui c'est pas si loin, mais j'me suis perdue ^^) c'est pas motivant pas ce temps.<br /> Mais on est mad runner ou on l'est pas !
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité