Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
11 janvier 2008

Course aux soldes

Quand on roule sa bosse dans les forums de Course à Pied et qu'on traine ses guêtres dans les blogs de marathoniens, il en est toujours pour râler après le coût des participations à une course (ce qui est absurde quand les organisateurs de la compétition ne demandent pas plus de 15 euros, mais qui prend tout son sens dans les courses d'ultra à plus de 1000 euros).
En ce qui me concerne, le prix n'est pas réellement un barrage dans la mesure où il n'excède pas les 30 euros. Mais je sens que je vais grincer des dents le jour où je déciderai de payer 70 euros mon Marathon de Paris (je n'ai pas dit que c'était pour cette année, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit bande de petits galopins taquins).

Ajoutez à ça le fait que je fais croire à tout le monde que je suis étudiant, et sur fond de guérilla sociale pour le pouvoir d'achat, et vous comprendrez pourquoi j'attendais les soldes l'écume aux lèvres et les crocs au vent. Mais je stoppe la diarrhée verbale que je suis en train de vous pondre, pour vous montrer quel achat running j'ai fait pas plus tard que dans la folie du jeudi. Voici, mesdemoiselles, mesdames et messieurs, les NB 756 :

NEW_BALANCE_M_756
Remarquez comme la semelle est jolie. C'est con, on ne la verra jamais...

Et pour dynamiser un peu cet article qui s'enlise, j'ai décidé d'interviewer cette nouvelle acquisition.

Moi : Bonjour, et merci de m'accorder un peu de votre temps.
NB 756 : Je vous en prie c'est bien normal, après tout vous venez de m'acheter.
Moi : Pour commencer, pouvez-vous m'expliquer ce que signifie votre nom ?
NB 756 : N'y voyez aucun message extra-terrestre ou satiro-politique, il s'agit simplement des initiales de New Balance, auxquelles les concepteurs on ajouté un chiffre qui permet de me classer dans une gamme. Ainsi, les 911 par exemple sont dans une gamme supérieure.
Moi : Intéressant. Mais pourquoi n'ai-je pas acheté des 911, alors ?
NB 756 : Parce que ta pointure n'y était plus, banane. Les soldes, c'est la guerre.
Moi : Moui, bon... et pourquoi est-ce que je vous porterai aux pieds, alors que j'ai encore Charybde et Scylla qui squattent mon vestibule peinards ?
NB 756 : Parce que j'ai plein de trucs rigolos : un amorti Abzorb (avec l'acczent allemand), un laçage N-Lock qui se détache jamais, un système Stability Web de la mort, un Lightning Dry de l'apocalypse, un...
Moi : Ouais bon, ça va, on a compris. Mais mes Asics ont aussi quelques gadgets du même accabit, tu crois quoi ?
NB 756 : Haaa... mais les pauvres commencent à doucement fatiguer. 1500 km par paire, c'est un maximum. Alors elles en sont pas encore là, mais il faut prévoir la relève, et surtout changer en douceur. Garde tes Asics pour l'entraînement, mais porte les NB 756 pour les compèt. et les fractionnés.
Moi : Ha ouais, pas con. Mais sinon, ça coûte combien ce business, là ?
NB 756 : Un chiffre rond comme on les aime : 100 euros. Mais pour toi veinard, les soldes ont baissé le prix à 60€. Elle est pas belle cette affaire ?
Moi : Ouais, je crois que j'ai trouvé chaussure à mon pied...

Publicité
Commentaires
S
Oh, s'il n'y avait que les baskets, ça irait encore.<br /> Mais quand ils se mettent tous à brailler ensemble, ça donne une incroyable cacophonie !
S
petit test !<br /> <br /> Soof : salut mes baskets !<br /> <br /> baskets (bah oui pas de marque dessus alors elles s'appellent "baskets") : ...<br /> <br /> Soof : bah tu fais la gueule ?<br /> <br /> baskets : ...<br /> <br /> bon je crois que tu es le seul à pouvoir murmurer à l'oreille de tes baskets !
S
Pour le nom, je sais pas trop encore.<br /> Peut-être bien "Kiwis", à cause de la couleur.<br /> "J'y vais en vélo, et toi ?"<br /> "Oh, moi, je préfères y aller en kiwis"<br /> Tout de suite, ça pose son homme, quoi. lol
Z
LOL et elles s'appellent comment les nouvelles ?<br /> T'en fais pas, la semelle on la voit quand tu cours :) C'est juste toi qui la verras pas !
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité