Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
25 janvier 2008

Semaine type (le vendredi)

Runneurs, runneuses, et tous les autres, ceci est le dernier jour de la semaine type ! Pour ceux qui n'ont rien suivi et qui se demandent de quoi il retourne et si la lune est bien aussi cubique que la racine, n'hésitez pas à aller consulter le billet d'hier ou un aimable psychiatre.

 

Pour terminer cette session frisson (même s'il faut garder à l'esprit que les semaines s'enchaînent comme les gentils petits maillons d'un grand diadème annuel), je vais vous parler de la séance d'exercices que j'essaie de faire une fois par semaine. C'est parfaitement ridicule, sûrement inutile, et donc parfaitement en adéquation avec l'idée même de courir quand on serait aussi bien à danser la polka devant sa télé ou plongé avec avidité dans un roman de gare au style bien gras.

 

Comme les exercices sont très visuels, je vous ai bricolé des petites images qui sont actuellement, disons-le sans ambages, certainement les chef d'œuvres les plus en vue de la Toile d'araignée de mon grenier.

"Genoux d'éther" : Courez en montant les genoux comme si vous deviez vous en servir pour vous frotter le menton. Ce geste vous permettra de développer votre amplitude articulaire et votre capacité à garder votre sang froid devant l'air atterré des badauds stupéfaits.

exercice1
Astuce : vous pouvez personnaliser votre exercice en courant en bikini, votre drap de bain volant au vent.

"Talon d'agile" : Courez en vous touchant les fesses avec les talons. C'est double emploi : non seulement vous développez, comme dans le premier exercice, votre amplitude articulaire, mais en plus vous vous massez l'arrière-train. N'oubliez pas de respirer, c'est important aussi.

exercice2
Dans son enthousiasme, cette runneuse étend les bras telle la mouette rieuse prenant son envol.

"Saut tonique" : Cet exercice n'est pas illustré, j'en suis fort contrit, mais je n'ai trouvé aucune runneuse pulpeuse répondant aux stricts critères du casting. Pour remplacer, je vous colle la photo d'un walibi, c'est mignon aussi, et ça coûte moins cher. L'idée est de réaliser une dizaine de sauts en prenant appui sur votre pied gauche, et en laissant l'autre pied courir comme si de rien n'était. Une fois la série de 10 sauts effectuée, changez de pied et recommencez.

kangourou
Vu les pattes que cette bestiole possède,
avouez que ce serait dommage de pas en profiter pour faire quelques bonds.

Et voilà donc quelques exercices que vous pouvez pratiquer chez vous à toute heure du jour et de la nuit, entre le fromage et le dessert, comme un chien dans un jeu de quille. Ainsi, non content de vous dynamiser, vous épaterez tout votre quartier et assurerez votre réputation de joggeur cinglé jusqu'à la fin de la saison.

Nous remercions la confédération inter-savanes des kangourous néo-zélandais de nous avoir autorisé à réaliser la photo du walibi à l'air furax. Aucune runneuse n'a été mangée durant les séances de shoot.

Publicité
Commentaires
S
@ D.ambulante : Ha ouais. Un paréo. C'est pas comme si je bossais dans la mode, hein, huhu.<br /> <br /> @ ludousm : En fait je crois que t'as complètement raison : je vais placer ces exercices là juste avant le fractionné, histoire de bien rentabiliser la séance. Au fait, comment va ton tendon ?<br /> <br /> @ capsy : Oh ? Tu lances même pas un p'tit pic de temps en temps ? Enfin, c'est clair que ça prend du temps et de l'énergie. Si je lisais un mot pour chaque pas que je fais, j'aurais descendu pas mal de bouquins (d'après mon podomètre qui compte comme un pied (c'est le cas de le dire)).
C
et bien quelle semaine!! C'est toujours aussi palpitant de te lire. Et puis ça donne bonne conscience... Je suis moi-même ancienne athlète, et je ne fais plus RIEN, mais à te lire j'en ai les sensations qui reviennent. ça suffira largement ;)
L
Pas inutiles les "montées du genoux" et les "talons-fesses", je dirai même indispensables avant chaque séance de fractionné ! Quant à leur apport effectués spécifiquement.....
D
WOOOOO L'autre hé, il connait rien, c'est pas un drap de bain, c'est un pareo... ça vole mieux... ben oui. <br /> Bon allez je vais faire des BONGS BONGS BONGS...
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité