Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
12 février 2008

Défi 12 - SMdP (l'affaire est dans le sas)

Ca y est, c'est officiel, je vais courir le Semi-Marathon de Paris.

Je n'ai jamais été aussi anxieux pour une course. J'ai presque envie de partir (en courant, bien entendu). Il faut dire que je n'ai rien fait pour me rassurer non plus : Je n'ai gagné (contre moi-même ou contre le chrono) aucune course depuis le semi-marathon de Reims... en octobre 2007 ! Forcément, ça engendre quelques doutes qu'il va falloir dissiper. Pour ça, je cultive la confiance en moi et en mes jambes.
Voilà l'intriguant papelar que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres cette semaine :

scann_MDP
(cliquez pour agrandir)

Et qu'est ce qu'on remarque sur ce papier ? "Qu'ils aiment bien écrire en orange comme toi." Oui, mais encore ? "Que le départ est quasiment au même endroit que le dernier 10km que t'as couru." C'est pas faux. Je pourrais dire que tout est calculé, mais en fait c'est juste un coup de bol monstrueux (ou un signe du destin mouhaha). Mais c'est pas encore ça qu'il fallait voir... "Oh, bah crache le morceau alors, on va pas y passer la nuit !"

Et bien voilà, juste en dessous du numéro de dossard (2557), il est inscrit la combinaison sibylline que voici : SH - Rouge. Ca n'a l'air de rien, comme ça, et c'est sûr que ça fera pas tomber la pluie si je danse en rond avec le dossard MAIS... "SH" signifie "Senior Homme" (les 18-40ans, je crois) et Rouge (là est toute ma fierté) signifie que le type qui court avec ce dossard s'est déjà fait un semi-marathon en moins d' 1h35 (merci Reims 2007 !), et donc qu'il est capable de réitérer et sûrement de faire mieux. On va me dire que je pourrais être un peu modeste, surtout que devant il doit y avoir pas mal de "préférentiels" et d'"élites" (comprenez "gazelles" et "guépards"), mais j'ai besoin de confiance en moi alors je la prends dans la couleur de mon dossard, qui va devenir mon compagnon de route. Et puis, ça me placera plutôt bien dans les sas de départ. Hé oui, parce qu'il y aura tellement de monde qu'il faut faire des sas comme si on partait dans l'espace intersidéral ! Regardez-moi donc ce plan visuel pour mieux comprendre avec vos yeux :

sas
(cliquez pour agrandir)
Saurez-vous retrouver où se cache le facétieux dossard 2557 ?

Ne pas être obligé de slalomer en début de course, et, au contraire, être emmené dans la foulée de coureurs rapides, ça a vraiment du bon. Même si je garderai autant que possible l'oeil sur le chrono, au moins ça évitera la bousculade.


foule_peinture
Les départs de course sont l'occasion de rencontrer d'autres passionnés.
Dommage, à chaque fois, un cinglé tire un coup de feu et tout le monde se met à courir en panique :'(


Je vous tiendrai au courant des ultimes étapes de ma préparation dans les jours qui viennent. La course a lieu le 2 mars,  ce qui me laisse encore le temps de peaufiner la dernière ligne droite.

Publicité
Commentaires
S
OK, je note, chef !<br /> Tes conseils sont toujours bons à prendre :)
L
Reste 15 jours avant le jour J, les dés sont déjà jetés, il te reste à garder tes acquis par des petits footings à allure semi et faire un peu de jus, surtout ne pas en faire trop, maintenant !
S
Aller trop vite au début est vraiment un point auquel je dois attacher de l'importance, et merci à toi de le souligner ! Je l'ai souvent négligé, pensant gagner un peu de temps, mais c'est bien sûr totalement l'inverse qui se produit : on paye cher un départ trop rapide, j'en ai fait l'expérience.
C
Pour Paris c'est effectivement important d'avoir un dossard préférentiel, cépendant fais gaffe de ne pas aller trop vite, tu peux gâcher toute ta course en allant en-dessous de ton chrono pendant un km ou deux... Et tu verras, à partir de km 5 tu remonteras tous ceux qui se sont pris au jeu... (p.s. sénior=année de naissance 1969 à 1985; à 18 ans c'est espoir)
D
STOP à la violence :( (Je parle pour ta peinture sang là...faut arrêter le massacre...euh... stop moi même)<br /> <br /> Pour le destin, on en a déjà parlé, c'est un jeu qui donne un peu d'espoir, regarde Un Long Dimanche De Fiançailles je t'ai dis (ho ! t'écoutes rien c'est pas vrai ! :p). Et puis il n'y a pas de savoir là dedans... <br /> voila ! <br /> Bonne chance pour ta course sinon ! T'inquiete le dossard rouge c'est bon signe :p (sisi)
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité