Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
24 février 2008

Défi 12 - SMdP (anodines précisions)

En ce moment, c'est vraiment difficile de concilier mon entraînement et mon travail, et je n'ai fait que 3 séances d'une heure, cette semaine, à l'allure que j'espère tenir dans une semaine au semi de Paris. Les quelques jours qui restent avant le top départ sont l'occasion de se refaire une santé et un moral d'acier, à grand coup de nuits de 9h et d'auto-persuasion. Je vais me refaire une bonne séance mardi, puis repos stratégique toute la semaine, avec une petite course de 30 minutes la veille en piqûre de rappel.

 

En attendant, suite à mes précédents billets sur ce défi (ici et ), j'ajoute aujourd'hui quelques détails sur la course et son organisation.

SMdP_foule
Une chose est sûre, je ne serai pas tout seul à faire le clown sur la piste.
Les gens se sont passé le mot, et ça risque de ne pas passer tout à fait inaperçu.

Premier point : le départ est prévu le dimanche 2 mars à 10h, les organisateurs préconisant d'entrer dans les sas à 9h40.
Moi qui aime courir le soir, moi qui adooore la grasse mat' du dimanche, et bien je vais devoir me caser à 9h40 dans un sas. N'oublions pas qu'avant d'entrer dans le sas, je me serai échauffé (20 minutes), et qu'avant cela j'aurai pris mon p'tit dèj 3 heures avant. Ça fait du réveil à 6h30. Vous y croyez ? Moi non plus.
Mes astuces de lève-tard : Prendre un p'tit dèj ultra-calorique mais très léger, pour le digérer en 2h, et repérer les lieux la veille pour éviter le stress et rentrer dans le sas à 9h50 (parce que j'ai pas envie de me geler 20 minutes dans un sas).

Après le départ, il y a le parcours. Examinons donc cela...

SMdP_parcours

Incroyable, ils ont pensé à tout ! Sur la carte figurent même des étapes restaurant !

Cette carte est bien trop petite pour nous apprendre grand chose, mais retenons que nous commençons dans la forêt, pour aller à Paris, puis nous revenons au bois de Vincennes. Le parcours est donc interprétable comme une métaphore écologique de l'évolution et le retour au source très en vogue actuellement. Encore un tour de force des Verts juste avant les municipales. Pour essayer de clarifier la situation, voilà certains lieux de passage clé, avec mes temps supposés de passage, et l'état hypothétique dans lequel je serai (c'est presque un compte rendu anticipé haha). Moteur... Action !
Château de Vincennes : 10h00. Top départ ! Quelle foule ! Quelle ambiance !
Place de la Nation : 10h21. J'ai pris un bon départ, je suis dans les temps huhu. Tiens, c'est marrant cette place, la dernière fois que j'étais ici, je gueulais contre les CRS.
Place de l'hôtel de ville : 10h35. Woh ! C'est marrant de courir ici, à côté de l'île de la Cité, et tout ça sans voiture autour !
Place de la Bastille : 10h43. Tiens, tiens... Passer par ici, ça me rappelle les moments où je décidais de rejoindre la Tour Eiffel en courant. A cette époque, il m'arrivait de revenir par Montparnasse, je me perdais pendant des heures, je faisais des détours pas possibles, j'étais givré... ha, la bonne époque...
Porte de Charenton : 11h00. Les deux tiers de fait ! On arrive à la lisière du bois, et on va le longer un bon moment.
Route de la pyramide : 11h25. La dernière ligne droite. Bien longue, interminable, même, puisqu'elle finit sur un faux plat ascendant. Et boueux, en plus (j'espère que ce sera sec quand j'y serai).
Arrivée au Château de Vincennes : 11h29. Si tout va bien.

Il faut que je vous parle des chiffres, aussi. Ils me rendent dingues. C'est du copié-collé du site officiel, mais ça me fait tellement halluciner que je les remets ici. Il y aura :
850 bénévoles dont 300 aux stands "ravitaillement"
200 pompiers
5 postes de secours
En ravitos :
- 120 000  bouteilles d'eau
- 25 000 gobelets de boisson énergétique
- 7 100 kg d'oranges
- 3 000 kg de banane
- 1 100 kg de pommes
- 148 kg de raisins secs
- 220 kg de sucre
- 10 000 éponges

C'est pas fou, ça ?
Ça donne envie d'aller voir de plus près, non ?

 

Publicité
Commentaires
D
MDR les calculs :/ !<br /> Sinon Zazie je n'ai été la voir qu'en 2003 et c'était ambiance cabaret pas foule, et puis la foule des concerts c'est différent, j'aime ça, j'aurais bien été au ROdEO TOUR mais bon...(je m'en improviserais un !:/ euh...)<br /> Sinon tu dois avoir raison pour le coup d'oeil ! héhé , vous allez devoir courir a deux a l'heure en fait !
S
Ha ouais. Ça fait que 6,4 grammes de raisin par coureur. Mais bon, y a plus de 2,5 litres de flotte pour les faire passer, alors on va pas critiquer, hein.
H
A ce train là, c'est plus une orgie qu'une course!<br /> <br /> Mais je crois qu'on oublie tous le nombre de coureurs... ;)<br /> <br /> Alors ça fait combien ? Un grain de raisin par personne ? :)
S
@ Zoopy : On dit tous qu'on vient pour courir, mais en fait c'est un brunch gastronomique géant qui nous attend. Je suis prêt à payer plus s'ils ajoutent des croissants aux stands.<br /> <br /> @ D.ambulante : Je n'aime pas vraiment la foule non plus, mais là, on est tellement dans l'excès (je me demande comment autant de coureurs vont réussir à passer dans les rues) que ça vaut le coup d'oeil. Et puis il y aura pas plus de monde qu'au concert de Zazie en 2005 ;)
D
Oulala non ! ça donne pas trop envie ça. Déjà c'est des nombres et en plus ils sont grands. Ca veut dire beaucoup de monde... et beaucoup de monde c'est toujours trop. C'est d'ailleurs pour ça que je viens...
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité