Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
9 mars 2008

Tag eulogie

Le titre de ce billet est déjà un jeu de mot foireux, et vous allez voir, ça va pas louper, je vais jouer avec les mots encore un peu après. Juste avant de rentrer impétueusement dans le vif du sujet, quelques news en passant sur la semaine post semi marathon qui vient de s'écouler tel le fleuve aux eaux qui dorment : J'avais une grosse charge de travail professionnel en début de semaine, qui m'empêchait de prendre le temps de courir, mais ça a parfaitement coïncidé avec la convalescence de mes mollets (j'ai quand même eu mal pendant 3 jours à cause des crampes !). Jeudi j'ai fait une belle sortie d'une grosse heure, avec de bonnes sensations. Ensuite pour d'obscures raisons (sans rapport avec la course), j'ai eu un peu le moral dans les chaussettes et je ne me suis décidé à ressortir qu'aujourd'hui. Une grosse sortie longue (150 minutes, je ne me souviens pas avoir couru si longtemps auparavant) qui m'a redonné un bon coup de fouet. A force de courir après le chrono, j'avais presque oublié à quel point la course à pied est bonne pour mon moral.

Suite à cet aparté psychologique, je me lance, tel le javelot normalisé 600gr fendant les airs, dans la narration du pourquoi se billet est-il donc venu au monde :
C'est très simple, je me suis fait tagguer, comme un vieux mur crasseux (mais qui court), par la célèbre chimiste culinaire Déborahmia. Alors voilà, c'est un jeu ludiquo-récréatif où je dois dire 6 trucs sur moi dont tout le monde se fout comme d'un câble réseau RJ45, et le tout en poème, s'il vous plaît. Et voilà ce que ça donne :

Tel le poisson d'eau douce,
J'ai un cerveau en mousse :
J'oublie tout c'que je dois faire
Et pourquoi j'suis sur terre
(sauf que l'poisson est dans l'eau
je vous mène en bateau ;))

bateau

La chaise musicale vue par des poissons

J'ai le cœur qui bat vite,
Qui fait boum qui palpite,
Parce qu'il voudrait donner
Plein de force aux mollets,
Mais aussi à cette âme
Qui pour un rien s'enflamme

as

Règle n°18 : Ne jamais partir sans carte

Rien de tel qu'un bon vin
Pour noyer son chagrin.
Mieux encore, un vieux rhum,
Ou une liqueur de pomme.
Mais rien je le concède,
Ne vaut mon Powerade !

rhum

Ce que j'aime dans cette boisson, c'est l'arôme

Ma vie tient toute entière
Dans une boîte de fer :
Un super disque dur
Étrange don du futur.
Photos, textes et travail,
Si j'le perds je déraille !

disquedur

Le 33 tours a décidément bien évolué

Vous l'avez compris,
Je peste quand tout est gris !
J'ai besoin, gai filou,
De défis un peu fous
Pour vraiment me sentir
Vivre, vivre, vivre, puis mourir.

clown

Un croque-mort rieur

Je suis fan de belles crêpes.
Les complètes ou aux cèpes.
J'aime sentir les embruns
De l'océan taquin.
J'adore donc la Bretagne.
La montagne ça vous gagne.

egypte

Les montagnes d'Égypte. Vous entendez les mouettes ?


Je veux bien admettre que certains passages n'ont guère plus de sens qu'une chanson de Mylène Farmer, ou que la poésie n'est pas toujours poussée au paroxysme de l'extase orgasmique, mais je dois dire que j'ai écrit tout ça dans une folle improvisation improvisée spontanément spontanée.
Alors si ça se trouve, tout n'est pas véridique, ces 6 poèmes n'engagent que ceux qui y croient il y a des fois où la rime tombait comme un chien dans un jeu de quille et j'ai trouvé ça marrant de tout laisser en plan. Enfin, il n'y a pas de fumée sans feu, comme disait Gargamel.

Publicité
Commentaires
S
waa le triangle a parlé !<br /> mais ou est donc le tag du tic qui consiste à regarder et reregarder ton "précieuuux" ...
C
Pas d'extase orgasmique pour moi non, mais bien sympas quand-même tes petites rimes. (Gargamel a vraiment dit ça?) (pour tes mollets fais une cure de megamag, ça ne leur fait pas de mal).
D
Whaou, ça valait le coup d'attendre!<br /> J'étais sûre que tu aurais écrit quelque chose de super (encore plus super d'autant que je viens de le lire à haute voix à Alex, et les rimes ont alors eu encore plus d'impact)<br /> J'espère te voir à l'atelier, vu que nous ne sommes que 4 ou 5 pour le moment tu peux venir sans crainte!
D
Plusieurs choses :<br /> <br /> Tout d'abord la règle 18, c'est la règle de quoi ?<br /> <br /> Ensuite, "ho ho des requins"<br /> <br /> Et enfin, (tu l'attendais :) PROVOCATIOOOOOOOOOOOOOOOOOON INFAAAAAAAAAAAAAAAAAAME !!<br /> Les chansons de Mylène ont du sens ! Quel est cette obsession du sens d'ailleurs ? Croyez-vous véritablement qu'il n'y en ai qu'un normé ? NOOOON ça serait trop facil ! L'ange roux n'a pas recours au sens commun c'est tout ! Ainsi bien sûr que tes impromptus ont du sens ! Bon évidemment ils n'atteignent pas le "paroxysme de l'extase orgasmique" que l'on peut retrouver chez notre poetesse des temps modernes.. mais enfin on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité