Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
28 mars 2008

A la fraîche !

Une fois n'est pas coutume, ce billet va être très court, et ce n'est pas anodin : Il y a rupture (non je ne suis pas en campagne politique). J'ai décidé, sur un coup de tête, comme d'habitude, de changer une habitude que j'ai depuis que j'ai commencé le running. A partir de demain (donc pas aujourd'hui, suivez bien), je vais courir le matin.
Je cogite un peu pour trouver pourquoi il est pertinent de bouger à la fraîche, et ensuite je vous en informe, ok ? En attendant, si vous voyez une bonne raison de se motiver à fouler la rosée du matin plutôt que celle du soir, ce qui viendrait conforter mon coup de tête, soyez gentils rembobinez écrivez-moi ça en commentaire. Et puis si vous trouvez ça débile, pareil, lâche ton com', cousin.

masque

Ça, c'est le reflet masqué d'un masque. Et il se demande s'il est du soir ou du matin.
Et toi, c'est quand ta période d'activité intense ?

Publicité
Commentaires
S
@ capsy : Je croyais que tu suivais ton rythme biologique. Toi, naturellement, tu vis la nuit ?<br /> Et quant à ton expérience (sur le voyage spacio-temporel), elle aura au moins le mérite de me faire voir du pays. Voyons voir, quel méridien vais-je utiliser ? Mais bon, c'est pas un peu de la triche ça (comme courir sur un tapis roulant ou dans un train) ?<br /> <br /> @ Chantal : Pour les premiers essais que j'ai fait, j'ai justement du mal à courir à jeun, mais je pense que c'est un coup de main à prendre. Je développerait tout ça dans un futur billet.
C
Alors là, je vois que des avantages à courir le matin. Si tu cours le matin, tu peux y aller à jeun (oui, tu lis bien!). Pour les coureurs de fond c'est bien de s'entraîner à jeun, car le corps s'habitue à prendre son énergie dans les réserves de graisse: pas pour maigrir, mais pour pouvoir faire la même chose lors des compétitions! Ca évite le trou noir au 30ème km... Et pour l'été c'est mieux, car il ne fait pas encore très chaud dehors.<br /> Personnellement j'y trouve encore une autre avantage; quand je m'entraîne le matin j'ai beaucoup plus de pêche pour faire les choses dans la journée. Cependant, hormis la douche il ne faut pas oublier le petit déjeuner non plus... ;)
C
Heu...<br /> À toi de voir pour ta "rupture" si tu t'identifie à la France qui se lève tôt ou celle qui se couche tard. Je suis très mal placée pour parler en ce qui concerne le matin... c'est quoi "le matin"?? J'ai tendance à confondre minuit et midi.<br /> Mais j'ai pensé à une expèrience pour toi que je suis sûre que tu peux rendre intéressante : la course dans le passage spacio-temporel que constitue le décalage horaire. Le fourbe, aujourd'hui même j'ai été épatée par l'évènement !! Dans l'autre sens (heure d'hiver), tu pourrais parcourir une bonne quinzaine de kilomêtres en moins d'une minute! ...
S
@ D.ambulante : Je parle pas de courir dans "la nuit noire" : maintenant il fait jour au delà de 19h30. Et puis quand je parle du matin, c'est avant d'aller au boulot, donc départ de la course vers 7h.<br /> Pour toutes tes remarques multipistes sur le masque, comme ça va dans tous les sens (si, quand même), je pense qu'on en discutera de vive voix.<br /> <br /> @ Zoopy : Non mais il n'y a pas que manger et dormir dans la vie, et tu ne me diras pas le contraire. Je parle pas seulement de courir, mais de passer du temps sur tes hobbies (couture, blogging, etc.).<br /> Oh, et pour la douche, j'y avais pas pensé du tout. C'était pour ça, les mouches autour de moi, alors ? :)
Z
Ben quand je rentre le soir, j'ai qu'une seule envie, manger et dormir !<br /> Alors que le matin c'est complètement différent... manger et re-dormir.<br /> Bref, ton masochisme m'échappe toujours un peu ^^ mais si ça te fait du bien !<br /> Par contre pense à la douche avant d'aller au boulot, sinon tu vas avoir un gros malus en charisme.
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité