Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
15 mai 2008

Défi 13 - Semi marathon de Strasbourg (objectifs)

On est maintenant à J-3 de ce petit défi.
On commence a obtenir les premières prévisions météo fiables et les premières intuitions de réussite ou non. Météo France annonce une belle pluie par un petit 9°C, mais je préfère encore ça à un soleil pétant de 27°C comme la semaine passée. Par contre, niveau vent, ça reste encore la surprise.
Quant à moi, j'ai un peu de mal de savoir où j'en suis, dans la mesure où mes entrainements ne se font jamais en fonction du kilométrage (donc difficile d'évaluer si je peux tenir un semi, par exemple). Oui parce qu'il faudrait kilométrer toute la forêt, et les écureuils ont dû effacer le marquage au sol. Ou alors il me faudrait un GPS, mais vu le prix, est-ce bien raisonnable, hm ? Non donc je me contente des mesures de mon chrono et de mon cardio pour m'entrainer et varier le type de séances, et ça me convient très bien comme ça.
J'ai un peu peur de n'avoir pas assez dormi pour le Jour J, étant donné que je raccourcis mes nuits en ce moment pour boucler des projets avant de partir en vacances. Ha oui, parce que je vous ai pas dit, mais le semi de Strasbourg n'est en fait que la première étape d'une balade de 8 jours (la suite sera une sorte de trek dans le Cantal). Enfin, cessons de tergiverser, voici les objectifs :

Objectifs :
- Visiter Strasbourg et parcourir un France-Allemagne en se faisant plaisir
- Soutenir JSC (Jeunes Solidarité Cancer)
- Finir la boucle plus vite qu'à mon record Rémois, donc en moins de 1h32

1h32


C'est ce qui a de drôle avec ce semi : il se ballade d'un pays à l'autre, l'air de rien. Le parcours à l'air normal, mais je suis sûr qu'il y a moyen de sacrément se vanter après en société. Conversation type : "Et c'est quoi ta dernière course ? Oh, un petit semi marathon reliant France et Allemagne..." C'est la classe, si, si (surtout que les gens qui ne courent pas ne font la plupart du temps que peu de différence entre un semi et un vrai de vrai marathon. S'ils savaient...).

map_semi_stras2008

Le semi passe par Kehl


Ça va être très sympa, je sens, même s'il pleut. On aura moins de monde qu'à Paris, c'est évident, mais ça évitera de se sentir étouffé ou d'être trop entrainé par les sprinteurs fous des premiers kilomètres.

stras_marche_noel
La dernière fois que je suis venu, ils avaient planté un marché de Noël. Souvenirs, souvenirs :)

Publicité
Commentaires
S
Merci (ça fait toujours plaisir d'être encouragé) ! Bon, j'aurai FORCÉMENT un peu la pression, mais ça fait partie du jeu. Je vais bien me concentrer sur le départ et sur ma respiration, et tout devrait bien se passer.<br /> Résultats dimanche soir...
L
bonne course dimanche, ne te mets pas la pression ! Ton entraînement va payer, prends du plaisir en courant et le chrono sera au rendez-vous !
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité