Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
10 juillet 2008

Divers : suffit !

L’autre jour, je lisais un article qui prônait la diversification sportive. Genre, courir, c’est bien, mais tu pourrais aussi nager un peu par exemple.

Alors du coup, j’ai opté pour le vélo. Je regarde le Tour de France à la télé. Et puis c’est intensif, hein, ne croyez pas ! Je commence à 8h le matin, avec toutes les analyses de la veille. Les analyses, tu vois, elles sont réalisées par des journalistes sportifs. Et souvent aussi, par d’anciens sportifs de la discipline. Et ces gens-là, c’est pas n’importe qui. Un journaliste est un type qui, quand même, est capable de t’annoncer d’un ton blasé qu’il y a eu 50 morts en Irak, et la seconde d’après s’enthousiasmer sur le temps du maillot jaune. Et l’ancien sportif est même pas blasé de l’actualité, il l’ignore tout simplement. Autant te dire que ces types ont le sens des priorités. Donc il y a les analyses, accompagnées des pronostics, et bien entendu l’ensemble sera démenti dès la fin de la journée.

cyclabruti
Après des millénaires d'évolution, l'humain inventa... le vélo qui n'avance pas.


Ensuite la course commence. Tu vois des dizaines de vélos avec des types dessus, qui avancent sur la route. C’est presqu’aussi chiant que de regarder du golf. Et je regarde ça jusqu’à 18h, puis la confirmation des résultats au journal de 20h.

cyclabruti2
De la merde, oui, mais en HD !


J’arrive à la fin de la journée, je suis crevé sans rustine. Au début, je me disais que c’était pas grave, ça n’allait pas durer très longtemps, le Tour de France. Et puis on m’a dit que j’allais devoir aussi me taper les JO en août, parce que finalement on boycotte plus, ça fait perdre des contrats.

Je crois que je vais arrêter la diversification sportive.

Publicité
Commentaires
S
Ah ba ça...<br /> Bon repos.
K
Fais gaffe quand même il faut un entrainement spécifique pour résister à ça, s'injecter de l'EPO dans les rétines par exemple ou réussir à regarder une brève d'info de Jean Pierre Pernaud jusqu'au bout.<br /> Keep on training !
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité