Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
5 août 2008

L'extase y est pour quelque chose

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en plus de se déserter autant de nouveaux articles que de nouveaux visiteurs, ce blog devient vraiment n’importe quoi.
Pléonasme me direz-vous, ce n’est qu’un blog futile et sans autre prétention que de faire perdre du temps à ses lecteurs et plus encore à son auteur (bon, en se marrant quand même un peu, si possible, merci c’est gentil).

On a bien la thématique principale du running, autour de laquelle tourne l’univers entier (la preuve c’est que j’arrive à parler d’orange pressée ou de métal germanophone), mais finalement est-ce vraiment autre chose qu’une trame de fond, un prétexte à l’existence de ce blog ? Hmm ? Mais comme tu t’en fous et moi aussi, je vais plutôt te parler de Jack la Menace.

Jack est un type, « les yeux vairons, le regard fauve », qui se complait, lorsque la température extérieure avoisine les 41°C à l’ombre du ventilateur grinçant de mon bureau, à sortir dans la rue bondée de touristes hagards et pleins de dollars, à mettre la musique à fond, et à danser comme s’il était possédé par le diable en personne.
Là où Jack la Menace est très fort, c’est dans son choix ô subtil de la bande son qui accompagne chacun de ses gestes à la chorégraphie furibonde. Dans ses grands jours, on a droit à la musique des Schtroumphs, suivit d’Amélie Poulain, puis un peu de disco des 70’s, et on termine sur l’Inspecteur Gadget remixé par DJ Khan Aïe. Tout ça compressé en une boucle de 2 minutes et 18 secondes répétée en moyenne 74 fois par après-midi torride.


extase_01
ça, c'est Jack...


Et à mesure que mon cerveau se liquéfie dans cette extravagance sonore qui monte jusqu’au sixième étage où je me trouve, une main plaquée sur chaque oreille, je ne peux que me demander comment fait Jack la Menace pour en plus danser là-dessus. Cet homme a un secret – espérons qu’il soit licite tout de même. De danser à courir, il n’y a qu’un pas (sans jeu de mot), et il faudra que je songe à demander à ce saltimbanque des temps modernes quelle est sa mystérieuse technique.


extase_2
et ça, c'est le quota de filles nues...

Publicité
Commentaires
C
Hahaha, ça me fait penser à la fête de la musique, quand j'habitais encore en plein centre de Villeurbanne... les gars s'appellaient musiciens ?? Et moi, je ne dormais pas, et non, je ne dansais pas non plus à moitié nue dans la rue ;)<br /> (sinon, j'suis d'accord avec toi, un blog mélangé course/conneries c'est mieux!)<br /> bises
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité