Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
17 août 2008

Effeuillage du Bois de Vincennes

    L’autre jour c’était la nuit. Et il pleuvait. Donc après moult hésitations et éloges dithyrambiques d’une soirée de glande, je me suis quand même décidé à abandonner ma pipe et ma cheminée pour voir de quoi il retournait dehors.

 

    La nuit semblait décidée à rester sur place un moment, peut-être une semaine complète si les revendications syndicales des étoiles n’étaient pas prises en compte. Quant à la pluie, c’était ce genre de pluie sympa d’été, qui se demande si elle fait bien de tomber là ou pas, et qui s’évapore vite fait au cas où ça serait pas sa place. Des conditions pour courir finalement assez acceptables.

 

    Donc je me lance vers le Bois de Vincennes pour un p’tit tour que je fais sans réfléchir. C’est mon tour de nuit, assez bien éclairé, bref, un de mes classiques (surtout en hiver où il fait nuit 35 heures par jour). Le Bois de Vincennes a comme particularité qu’il est fréquenté la nuit par une faune d’humains sournois. Déjà que toi t’as l’air bien hors contexte, dans ton short et tes baskets, mais la vieille qui nourrit les chouettes et le type qui attend sans bouger depuis des heures pieds-nus dans des plantes rudérales, ont l’air encore plus étranges, je te le dis tout net. A la limite, une colonnade de prostituées m’étonnerai moins (mais il paraît qu’elles sont rangées dans des camionnettes, c’est pour ça qu’on les voit pas. Si, si, les camionnettes qui bougent toutes seules).

dino
Tyrannosaurus Vincennus. Une espèce locale en voie de prolifération.

 

Mais y’a des règles du jeu assez simples si tu ne veux pas avoir à dialoguer avec ces résidents nocturnes :

 

    - être un mec (désolé mesdames mais même un mirliflore crevé par une heure de course intensive sera toujours considéré comme une cible moins facile qu’une femme au meilleur de sa forme)

 

    - être dans la lumière (Star Wars, ça vous parle ? Toujours éviter le côté obscur. On vous aura prévenu)

 

    - être réactif (ou juste avoir peur. Le principe c’est d’esquiver les mains griffues qui sortent des arbres, et un simple sursaut surpris peut suffire).

 

    Bien sûr, vous êtes peut-être vous-même une de ces créatures des ténèbres, auquel cas, veuillez ne pas tenir compte de ce qui est dit plus haut. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas oublié, je publierai bientôt un petit billet didactique pour les êtres de l’ombre, expliquant comment violer correctement un acare sauvage ou effectuer une embuscade diabolique à l’aide de vos amis les molys.

Note pour éviter toute ambigüité : Comprenez-moi bien, je trouve ça révoltant d'avoir à supporter cette faune et ces soi-disant règles à la con - et encore, je n'ai jamais été pris pour cible.

Publicité
Commentaires
S
Tiens bah ça m'étonne même pas... huhu<br /> Non mais moi aussi ça me faisait marrer, les prostituées, tout ça. Jusqu'au jour où je les ai vu, et une fois repérées, j'ai l'impression de ne voir plus que ça, et force est de constater que c'est bien glauque (surtout une en fait, qui est obèse et ça me fout la gerbe, j'ai juste envie de courir plus vite... bref)<br /> J'vais finir par me résoudre à sortir un peu plus tôt.<br /> ou pas.
C
Ca alors, c'est un de mes fantasmes ça, des mains qui sortent du bois et m'attrapent, pendant que je passe en courant...
S
Peut-être bien, oui :)
Z
Enfin rencontrer un coureur-garou cyclope, ça doit faire peur aussi ^^
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité