Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Mensonges d'Etat

Y'a des jours comme ça où tu as la grosse flemme, et tu te dis que, plutôt que de bosser, tu irais bien manger une choucroute alsacienne avec fondue savoyarde en entrée. Ou alors tu irais au ciné. En ce moment, il y a Mensonges d'Etat.

C'est l'histoire de Léonardo di Caprio qui a décidé de défier Russell Crowe. Il parie qu'il arrivera devant lui au marathon de New-York.
Le gros Russell se gausse, et dit qu'il pourrait battre Léo à la course sans problème, même avec un sac à dos et un baladeur mp3. Léo se dit que ça va pas être facile finalement. Lui, il pensait qu'on pouvait faire le marathon en limousine.

MDE_01

Mais Léo a heureusement une idée de génie. Il paye un mec en costard pour prendre des cailloux dans le désert et les mettre discrètement dans les chaussures de Russell la veille de la course.
MDE_02

Le coach de Léo est furax. D'après ses estimations, il faudra environ 38 heures et 24 minutes à Léo pour aller au bout du marathon. Un entrainement s'impose, même pour battre cet incapable de Russell.
MDE_03

Mais Léo n'a vraiment pas envie de se fatiguer, alors il demande conseil à Gorge-Profonde, un vieux pote nain manchot, qui lui donne une adresse mystérieuse.
MDE_04

Léo se rend à l'adresse indiquée, et rencontre alors une infirmière qui, après avoir fait ses preuves sur le Tour de France, accepte d'aider Léo à se doper dans les règles de l'art.
MDE_05

Le jour J arrive enfin, et les télévisions du monde entier filment l'évènement. Léo a mis un pantalon et des manches longues pour être sûr que personne ne verra les traces de piqure qu'il a un peu partout.
MDE_06

Évidemment, avec son corps de camé, Léo file à toute vitesse. Finalement, il n'aura même pas besoin de tirer sur Russell avec son flingue, car le vieux n'arrive pas à suivre la cadence. Léo termine la course en vainqueur.
MDE_07

A la fin, Russell vient féliciter Léo, mais explique que pour se venger, il a tué son chien. Léo fait la gueule. Il décide de défier Russell à Roland Garros. C'est un procédé d'ouverture final qui permet au producteur de faire une suite en cas de succès commercial.
MDE_08

Publicité
Commentaires
S
En tout cas ça change ma vision des choses, c'est certain. L'autre jour, je regardais "Le vol du Phoenix", un film où les protagonistes se crashent en plein désert. Tout de suite j'ai pensé aux coureurs de la "Mauritanienne" qui doivent courir/marcher 200km dans le désert. Et là, un personnage du film arrive et dit "j'ai fait 3 marathons, je peux le faire !". Il avait lu dans mes pensées :D
K
:). <br /> A force de courir, on voit partout la course à pied. Est-ce grave docteur? :)
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité