Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Coupure hivernale : la question

C'est une question qui va surement paraitre incongrue aux coureurs de cross et autres corrida d'hiver, mais je me demandais si je n'allais pas faire une petite pause cet hiver. Un coupure annuelle. Un arrêt des entrainements.
Je pense en effet que je vais avoir besoin de mes ressources au printemps, et je veux avoir 100% de mon potentiel.

perecoureur

Quand je dis coupure hivernale, ça ne veut pas dire arrêt à durée indéterminée. J'ai une idée de programme (un programme de non-entrainement, faut le faire...) :

- semaine 1 : rien de rien
- semaines 2 et 3 : une séance de piscine + un petit footing d'1h grand max
- semaines 4 et 5 : une séance de piscine + 2 petits footings d'1h
- semaines 6 : reprise (je suis sur une base de 4 séances par semaine)

L'idée étant de ne pas abandonner complètement, mais de faire un gros ralentissement quand même pendant un mois.
Qu'en pensez-vous ?
Croyez-vous qu'il y a plus de bénéfice à ne PAS faire de coupure (car l'entrainement continue, et on apprend à lutter contre l'hiver, etc.) ?

Publicité
Commentaires
L
Coupure ou pas coupure ??? gros dilemme, mais une seule réponse : il faut couper !! Quand ? en septembre, en janvier, ou quand ton corps en a besoin. Combien ? 6 semaines : beaucoup trop, même si tu maintiens un exercice physique, tu vas perdre beaucoup : le 5 avril peut paraître loin, mais c'est en négociant bien la période hivernale que tu affronteras dans les meilleures conditions les premières courses. <br /> Pour conclure : accorde toi 15 jours de coupure avec 2 footings lents dans la semaine
K
Comme j'ai commencé la course à pied il y a quatre mois, je serais obligé de m'entrainer tout l'hiver. Je prendrai que quelques jours de repos par ci par là. <br /> Je peux avoir ton mail Sia? J'ai un truc à t'en parler pour le marathon de Paris. Tu m'envoyer un mail sur karatekoud@gmail.com?
S
Je ferai un billet la semaine prochaine où je compilerai vos réponses. Merci à Moogly et Elisabeth pour ces commentaires constructifs !
E
le cross est une bonne préparation pour les courses début de l'annéé (mars avril) il faut simplement affronter le froid !!!!
M
A partir du moment où tu y penses, n'est-ce pas que tu en as besoin? Que ce soir physiquement ou moralement. Tu fonctionnes au plaisir alors soigne-le, en écoutant tes envies!
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité