Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
5 décembre 2008

Kikouroù : Keskeçé ?

Il y a longtemps que je voulais vous parler de Kikouroù (les lecteurs qui connaissent déjà peuvent snober ce billet sans l'ombre d'un remord), et c'est donc maintenant que je vais vous expliquer en quoi consiste cette communauté.
Et oui, car il y a la communauté Facebook, la communauté de l'anneau, la communauté des margoulins venus de l'infini et au-delà, et la communauté qui nous occupe aujourd'hui : la communauté Kikouroù (dont les adeptes sont les Kikous).

kikourou

Concrètement, il s'agit de coureurs (et plus généralement de sportifs d'endurance) qui partagent leurs connaissances et expériences sur le site www.kikourou.net. On trouve donc sur ce site :
- les compte-rendus des courses de chacun (quand ledit "chacun" veut bien prendre la plume et pondre son compte-rendu) ;
- un calendrier exhaustif (et bien foutu, ce qui ne gâche rien) qui répertorie toutes les compétitions de sport d'endurance en France ;
- un forum très actif où les Kikous échangent infos et conseils dans une bonne ambiance ;
- un outil "Kivaoù" qui permet de savoir quels Kikous vous allez retrouver sur votre prochaine compèt. et quels sont leurs objectifs ;
- et plusieurs autres outils dont je me sers beaucoup moins (chiffres, stats, carnets d'entrainement perso, etc.)

Cette communauté m'a déjà pas mal apporté depuis un an que j'y appartiens, du co-voiturage au débat "cardio ou pas ?" en passant par la lecture de compte-rendus épiques, ont pourrait y passer des heures si on est passionné de course à pied.
Le principe fondateur de la communauté est l'entraide et le partage, et chaque membre est invité à participer de manière à enrichir la base de donnée.

kikourou2
3 Kikous au sommet du Mont-Blanc

Kikouroù est à un clic, c'est ICI !

Publicité
Commentaires
S
A voir surtout le calendrier :<br /> http://www.kikourou.net/calendrier/<br /> et le forum :<br /> http://www.kikourou.net/forum/
S
Dans la jungle du web, je n'avais que fait survoler ce site (ah si on avait le temps de tout faire... ), mais tu m'as donné envie de regarder ça de plus près.
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité