Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
23 décembre 2008

Mes 3 plus belles courses 2008

Monsieur Wanarun me demande quelles ont été mes 3 plus belles courses cette année. Je suis bien ennuyé pour répondre, car c'est bien difficile d'écarter certaines courses du podium. Par exemple le semi de Nancy : il était génial, il faisait beau, j'ai établi un record perso, l'organisation s'améliore (meneurs d'allure), c'est dans "mon fief" (même si j'habite pas là du tout :D), etc. Donc ce n'est pas que cette course soit mauvaise, mais il y en a 3 qui sont mieux, surtout si on est un peu objectif (mes records perso et le fait que je cours en terres connues, tu t'en fous un peu).
De toute façon, ce n'est pas un podium, mais plutôt une estrade où je ne classe pas vraiment : les 3 courses sont premières ex-æquo (et citées par ordre chronologique) :

Semi marathon de Strasbourg : Écoute, ce semi est tout simplement le plus beau que j'aie couru jusqu'à maintenant. Le coeur de Strasbourg est une merveille. Et puis il y a un passage en Allemagne, et c'est très drôle d'être encouragé en allemand. J'avais bu un peu trop de bière la veille, et je n'ai pas fait de temps, mais la course est très sympa, belle ambiance. (en savoir plus sur cette course)

Semi marathon de Reims : Alors lui, c'est juste le semi le plus roulant que je connaisse. De toute façon c'est pas compliqué, je l'ai fait 2 fois, et à chaque fois c'est un record perso de plus ! Tu verrais le kilomètre 17... rien qu'une longue ligne droite en descente idéale pour faire grimper sa vitesse moyenne. Et puis on croise les coureurs du 10km et ceux du marathon, ce qui fait que tout le monde encourage tout le monde. (en savoir plus sur cette course)

Course des Flambeaux : Épique. Mon premier trail, et ça se passe dans la boue et à la frontale en pleine nuit. En fait c'est 18km de bonheur sportif, une sorte de mini-aventure très dépaysante (alors que paradoxalement ne voit aucun paysage). Tu sautes pour éviter la racine, tu te baisses pour esquiver une branche, tu grimpes à la colline, tu montes un escalier... de toute façon, ça ne se raconte pas, ça se vit. Si vous n'avez jamais fait, testez le trail ! (en savoir plus sur cette course)

podium
Un podium de 3 top. Oui, c'est encore une blague nulle (mais c'est mon blog je saccage tout si je veux).

C'est trop bien de faire un top 3, ça remémore plein de super souvenirs. Toi qui lis ces lignes, fais nous partager tes 3 meilleures expériences (un billet dans ton blog par exemple), le temps de digérer la bûche de Noël !

Publicité
Commentaires
C
Non non je ne suis pas vexé car être cité n'était pas mon objectif... Merci quand même pour tes précisions.
S
Oui, Wanarun est influant (car il génère beaucoup de trafic).<br /> Je te sens un peu vexé de ne pas avoir été cité, désolé. Pour les lecteurs intéressés, l'origine de la chaine est donc ici : http://nicolasbard.typepad.fr/comdescoureurs_le_blog_de/2008/12/les-3-plus-belles-courses-de-lann%C3%A9e.html
C
Manu de Wanarun est visiblement très influent vu le nombre de blogrunners qui ont repris l'invitation qu'il a lancé suite à la mienne... Bonne année 20à9
K
Le 25 bosses est difficile quand on a du mal à trouver le chemin. <br /> Pourquoi pas une sortie vers mi-février (il fera moins froid, les journées commencent à être plus longue, ...)? Ça fera d'office d'une sortie longue en vue du marathon.
S
Je suis d'accord, j'ai un peu l'impression que le trail est un aboutissement. J'ai lu ton récit, ça avait l'air plutôt difficile ! En tout cas pour les 25 bosses, on devrait pouvoir trouver du monde sans problème, et ça peut-être bien sympa. On organiserait ça assez tôt dans la saison (évitons de morfler juste avant le marathon si possible !) mais si on le fait, ça sera quand ta cheville sera remise à 100%.
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité