Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
2 mars 2009

Prépa marathon en 5 semaines !

C'est la reprise ! Après 4 semaines de non-entrainement pour cause de périostite, je me décide enfin à rechausser mes runnings, avec en ligne de mire le marathon de Paris dans 5 semaines.

Je dois dire que j'appréhendais beaucoup ce moment, ayant la crainte que la blessure se réveille en plein entrainement, mais finalement, ça s'est plutôt bien passé. Je n'ai couru que 50 minutes, à une allure tranquille, en utilisant le plus possible les terrains meubles (pour éviter les chocs), et je n'ai pas ressenti de douleur.

Pour le reste, j'ai constaté que j'étais devenu moins rapide et moins endurant, mais je pense que ça reviendra très vite. Je suis encore inquiet pour mon tibia, et je ne pense pas effectuer plus de 3 entrainements par semaines. De toute façon, je trouve ça drôle d'aller à un marathon avec une prépa aussi bancale. Je ne dirais peut-être plus ça au 30ème kilomètre, mais pour le moment, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, et je suis toujours aussi enthousiaste. Et même plus, car il y a un vrai défi maintenant !

Évidemment, ça sera sans doute assez difficile de tenir dans les objectifs que je m'étais fixé. On verra bien. Je vais me tester au semi de Paris, dimanche prochain. Ça devrait être le semi le plus lent que j'ai jamais couru, puisque que je vais le parcourir à allure marathon (soit 5min/km, soit un peu plus d'1h45 le semi).

Globalement, je suis content. Le soleil brille, et je suis de retour !

back

Publicité
Commentaires
S
merci !
E
bon courage pour le semi de paris!<br /> a +
S
Je me souviens qu'en novembre 2007, j'avais fait un semi dans à peu près les mêmes conditions (pas d'entrainement depuis un mois), et j'étais allé au bout dans un temps honnête.<br /> Dimanche, mon objectif est juste de prendre mes repères d'allure pour le marathon, et faire une sortie longue par la même occasion. On verra comment ça se présentera, mais le but n'est pas de se donner à fond.
L
Super, tu as le moral et la douleur semble s'être volatilisée...Tant mieux !<br /> Pour le reste, le MDP est dans 5 semaines et tu ne dois avoir comme objectif que la ligne d'arrivée (finalement c'est être marathonien !), quant au semi dimanche, ça risque d'être franchement difficile physiquement et surtout mentalement.... mais c'est à toi de voir ! Bon courage et RDV le 05/04 !!
S
Je ne sais plus trop ce que je met comme pseudo entre celui là ou air 1... Je vois que tu as de la marge et c'est bien vrai que sans objectif on part vite de traviole...
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité