C'est la reprise ! Après 4 semaines de non-entrainement pour cause de périostite, je me décide enfin à rechausser mes runnings, avec en ligne de mire le marathon de Paris dans 5 semaines.

Je dois dire que j'appréhendais beaucoup ce moment, ayant la crainte que la blessure se réveille en plein entrainement, mais finalement, ça s'est plutôt bien passé. Je n'ai couru que 50 minutes, à une allure tranquille, en utilisant le plus possible les terrains meubles (pour éviter les chocs), et je n'ai pas ressenti de douleur.

Pour le reste, j'ai constaté que j'étais devenu moins rapide et moins endurant, mais je pense que ça reviendra très vite. Je suis encore inquiet pour mon tibia, et je ne pense pas effectuer plus de 3 entrainements par semaines. De toute façon, je trouve ça drôle d'aller à un marathon avec une prépa aussi bancale. Je ne dirais peut-être plus ça au 30ème kilomètre, mais pour le moment, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, et je suis toujours aussi enthousiaste. Et même plus, car il y a un vrai défi maintenant !

Évidemment, ça sera sans doute assez difficile de tenir dans les objectifs que je m'étais fixé. On verra bien. Je vais me tester au semi de Paris, dimanche prochain. Ça devrait être le semi le plus lent que j'ai jamais couru, puisque que je vais le parcourir à allure marathon (soit 5min/km, soit un peu plus d'1h45 le semi).

Globalement, je suis content. Le soleil brille, et je suis de retour !

back