Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
8 mars 2009

Semi de Paris, version aquatique

Je reviens du semi de Paris, que j'ai squatté comme un touriste.
Mon but avoué pour cette "course" était de me faire une sortie longue dans les conditions du marathon.
Je suis parti trop vite. Mais mettez-vous à ma place, il fallait que j'aille à 12km/h (5min/km). J'ai du me forcer à ralentir. Mais j'allais encore trop vite. Enfin, du coup, je me suis bien marré. Je vous conseille de vous faire une course comme ça, en dessous de votre potentiel : franchement, on vit les choses différemment (avec le sourire et la pêche).

Et puis, quand est arrivé le 16ème kilomètre, j'ai commencé à ressentir la fatigue. Et même, j'avais enfin trouvé mon rythme de 5min/km. Fatigué au bout de 16km seulement. Il en reste 26. Donc là, j'ai décidé de me faire violence et de ne pas céder à la léthargie ambiante. J'ai couru 2 km en 9min, et puis la fatigue m'a rattrapée.
Bon, au final, je finis en 1h40 (au lieu des 1h45 que j'avais prévu initialement), et je suis rentré chez moi en courant.
Mais quand même, il faut que je travaille :
- mon départ : oui, c'est super facile au début, mais il faut VRAIMENT en garder sous le pied pour la fin ;
- mon endurance : d'après ce que j'ai vu aujourd'hui, je sens que le mur du 30ème ne sera pas qu'un mythe...

Sinon course sympa, hormis la foule de coureurs (bousculade sur les 5 premiers kilomètres), et le temps de merde (15km de pluie, ça trempe son homme, et un homme trempé, ça a froid). Enfin, il y a toujours autant de spectateurs et d'animation, et ça fait plaisir.

Et puis j'ai vu qu'ils avaient placé des défibrillateurs tous les kilomètres. J'ai encore vu un type s'écrouler (au kilomètre 4 seulement !). Bon, moi je sais déjà pas gérer un point de côté, alors je suis rassuré de voir qu'il y a des premiers soins pas loin (oui parce que ma technique de sauvetage sinon, c'est de dire au gars un truc du genre "t'inquiètes, tu va t'en sortir, la guerre est finie pour toi. tiens le coup John, tu va revoir ta famille. Ha tiens, voilà le curé pour l'extrême onction." On a vu plus efficace.)

Publicité
Commentaires
S
Pas drôle du tout la pluie effectivement. Et je trouve que tu as raison de ne pas te formaliser sur ton temps mais plus sur tes sensations pour mieux recadrer les priorités dans ton entraînement. On voit donc que cette sortie a été productive.. <br /> C'est marrant je lis la suite de tes aventures avec du retard, va me falloir remonter pour savoir ce qui s'est tramé depuis. Quel drame le marathon!
A
moi j'aime pas la pluie, j'ai froid, et quand je finis en 1'58 bah j'ai pas besoin de prendre de douche après!!!<br /> et le mur, je le sens venir aussi. mdr
L
Mieux vaut la pluie que la canicule, mais c'est pas top non plus !! T'as bien résumé l'effort du marathon "faut en garder sous le pied !" A+
V
J'en reviens. Jolie course mais les conditions météorologiques n'ont rien arrangé. En plein dans ma préparation marathon d'Annecy en avril prochain cette course tombait bien car le devait faire une séance d'1h40.<br /> Je termine en 1H37'26"à mon chrono.
V
J'en reviens. Jolie course mais les conditions météorologiques n'ont rien arrangé. En plein dans ma préparation marathon d'Annecy en avril prochain cette course tombait bien car le devait faire une séance d'1h40.<br /> Je termine en 1H37'26"à mon chrono.
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité