Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
11 mars 2009

Ceci est mon corps

La première fois que j'ai couru pour de vrai, c'était il y a 2 ans, pour le semi marathon de Nancy.
J'étais vraiment novice en la matière, mais j'ai fait 1h45, ce qui m'a semblé tout à fait honnête. Je me suis même dit à ce moment que j'avais peut-être des prédispositions pour la CAP, étant léger, ayant le goût du dépassement de soi, et aimant courir.

Mais depuis ce temps, j'ai compris que j'avais surtout des prédispositions pour me blesser... (je suppose que c'est le surentrainement, ou plus précisément le fait que je ne m'entraine pas progressivement et que j'augmente ma charge de travail trop rapidement). Le dernier bobo en date, c'était une sorte de périostite. Résultat, j'ai pris mon mal en patience, et après un mois de repos, j'ai le sentiment que cette blessure ne se réveillera pas avant le marathon, ce qui est une excellente chose.
Mais... j'ai couru le semi de Paris dimanche dernier, et j'ai eu une douleur au pied en toute fin de parcours. J'ai mis ça sur le compte d'une crampe ou d'un mal passager. On est mercredi, j'ai encore mal quand je marche (et même un peu au repos).

J'en ai marre de me blesser. C'est drôle au début, mais là j'ai un marathon sur le feu quand même.
Bon, alors je vais compenser par une séance de piscine par jour jusqu'à ce que je n'aie plus mal.
Mon corps essaie-t-il de m'envoyer des signaux de détresse ?
(Et quelque part, aussi, je me demande si je ne devrais pas arrêter la CAP, ou alors poursuivre avec un coach)


ploc

Publicité
Commentaires
S
Plutot pénible et stressante effectivement cette situation... Je deteste être trop stressé pendant la préparation d'une course alors je te souhaite bon courage! Mais je pense aussi que réussir à garder son self control et trouver des palliatifs comme la piscine ne peut que te renforcer le mental pour la suite de tes aventures, et je parle au delà du marathon.<br /> Pour ce qui est du coach, je suis partagé. C'est bien vrai que tu perds un sentiment de liberté au début mais cela dépend de la relation que tu engages avec ton coach. Pour moi, l'avantage de s'entraîner avec un coach, c'est que cela assainit la pratique et contribue à l'épanouissement du coureur en le déchargeant des doutes autour des plans d'entrainement. Mais encore une fois il faut trouver un bon mode de fonctionnement, ce qui n'est pas toujours evident surtout qu'il y a des coachs qui n'ecoutent pas beaucoup les athlètes..
L
C'est pas le coach qui va t'éviter de te blesser, son rôle c'est de te donner la recette pour tirer le meilleur de toi même. Pour moi, la meilleure solution pour éviter la blessure est d'être à l'écoute de ton corps !! Préparer un marathon, c'est dur et physiquement tu le ressens (courir sur la fatigue OK, mais il faut "gérer" la fatigue), surtout si tu augmentes brutalement le nombre de tes séances. Bon courage !
J
Hello !<br /> Un coach c'est pas forcément un mec qui te gueule dessus en permanence :D<br /> Je suis prof de karaté, et mon rôle c'est plus de donner des conseils et d'aider mes élèves à progresser. Même si parfois je prends du plaisir à hausser un peu le ton :P <br /> L'avantage si tu travailles avec un coach en course à pied, c'est que celui-ci pourra te donner des plans d'entraînements certes, mais il pourra surtout surveiller ta progression et prévenir les risques de surentraînement. Enfin si c'est un bon coach...<br /> Bon je dis ça mais j'ai pas de coach pour me conseiller en course à pied. J'ai failli signer dans un club en septembre mais je voulais déjà voir si j'arrivais à tenir 3 séances/semaines et si ça allait pas me gonfler :D<br /> Bon courage à toi !
S
@ Soof : oui, piscine love ! De toute façon j'ai déjà du mal à marcher, alors courir...<br /> <br /> @ Karatekoud : oui, à moi le monde des poissons ! Je suis pas vraiment découragé, plutôt frustré, car je ne pensais pas que ça allait péter si vite. Enfin, je vais être patient :)<br /> <br /> @ Zoopy : je déteste les coach du plus profond de mon être parce que le sport est pour moi un moyen de me libérer, pas d'être sous la coupe d'un type qui t'engueule tout le temps. Par contre j'ai des souvenirs divins de masseuses strasbourgeoises... hmmm... :p
Z
Il te faut un coach et un masseur de pieds (non je ne suis pas volontaire ^^)
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité