Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Flexilium, et ça repart

Cette semaine, je remplace la totalité de mes séances de running par des séances de piscine. Je me trimballe des courbatures étranges aux tibias depuis plusieurs jours, et je suspecte le surentrainement ou les mauvais appuis sur la piste. Quoiqu'il en soit, je relâche donc la pression sur les articulations en optant pour la natation. Et puis ça me permettra d'être à peu près frais pour la course de samedi soir (un 18km nature en nocturne...). Et puisque l'on parle de douleurs tendineuses, ligamentaires, voire - que le dieu du running me pardonne - de périostite, je ne peux m'empêcher de songer au Flexilium qui a toujours eu un effet étrange sur moi.

Il s'agit d'une crème, certains diraient un "baume", qui, appliqué sur la zone douloureuse, et censé résorber cette dernière. Ça ne fonctionne pas pour les muscles, c'est normalement destiné aux articulations et aux tendons. En réalité, il s'agit d'un gel ultra concentré de silice (comme dans nos os) qui doit favoriser la guérison. Chez moi, ça ne guérit rien du tout. MAIS, je sens la douleur se déplacer en quelques minutes (par exemple ça descend un peu), et j'obtiens ainsi la preuve que le problème n'est pas musculaire, c'est déjà ça.

bombeafroid
Des millénaires d'évolutions. L'humain invente le foot. Et il se soigne avec de l'air froid.

Bon, qu'est-ce que le Flexilium vaut vraiment, j'en sais rien, de toute façon ce truc n'a jamais été testé sur d'autres animaux que les humains. Pour ceux qui vont débarquer ici via un mot clé dans Google Yahoo à la recherche du remède miracle, je préconise de suivre le sujet sur ce forum-fleuve qui traite de la périostite depuis 2005 jusqu'à nos jours. Le titre du sujet est, je cite, "miracle et guérison...la périostite disparait !". Si après ça vous êtes toujours aussi mal en point, il ne vous restera plus qu'à faire un pèlerinage à Lourdes... en chaise roulante.

Publicité
Commentaires
S
Flexilium suite…<br /> <br /> Encore des infos figurant le le site de Patricia Farget<br /> (médaillée par la république française pour son palmarès sportif)<br /> <br /> Le silicium organique est en effet un puissant anti-inflammatoire et<br /> redynamisant, ce minéral 100% naturel se trouve dans la terre et dans notre<br /> sang. Aujourd'hui bon nombre d'entre nous souffrons de cette carence pouvant<br /> entraîner des maux de toutes sortes.<br /> <br /> Outre les blessures, fatigues, douleurs... à répétition dues à un manque de<br /> silicium, ce produit miracle favorise la guérison et redynamise notre<br /> organisme a 100%.<br /> <br /> Le flexilium est utilisé par plus de 60% de notre section élite soit en gel,<br /> buvable ou comprimés.<br /> -------------------------------------------------------------------------------<br /> Le silicium organique est en effet un puissant anti-inflammatoire et<br /> redynamisant, ce minéral 100% naturel se trouve dans la terre et dans notre<br /> sang. Aujourd'hui bon nombre d'entre nous souffrons de cette carence pouvant<br /> entraîner des maux de toutes sortes.<br /> <br /> Outre les blessures, fatigues, douleurs... à répétition dues à un manque de<br /> silicium, ce produit miracle favorise la guérison et redynamise notre<br /> organisme a 100%.<br /> <br /> Le flexilium est utilisé par plus de 60% de notre section élite soit en gel,<br /> buvable ou comprimés.
S
Voilà une info que l'on trouve sur le site de Patricia farget, sportive de haut niveau, (une reconnaissance réservée aux plus grands athlètes français) au palmarès impressionnant (www.patriciafarget.com/bibliographie.php#)<br /> <br /> Comment ai-je découvert le Flexilium ?<br /> http://www.patriciafarget.com/actu.php?idactu=173<br /> <br /> Plus souple = Mobilité = moins souvent blessée...<br /> Ayant été opérée du ménisque il y a six ans, j'ai souvent mal au genou, surtout si je fais de longues distances...<br /> <br /> En préparant le marathon, j'ai ressenti des douleurs et en ai parlé à Mr Hervé Petrelluzzi (rubrique optimisation physique) qui m'a aussitôt conseillé de mettre un gel sur la partie douloureuse. Il s'agissait du gel Flexilium (silicium organique), qui favorise la souplesse, la mobilité et la flexilibité. C'est un concentré d'organosiliciés très efficace...<br /> <br /> En effet, les jours précédents le marathon et le matin même, j'ai mis une petite épaisseur de gel sur mon genou (sans masser) et ai pu terminer mon marathon sans aucune douleur au genou. C'est vraiment un produit Génial, naturel et je le conseille à toute personne ayant des douleurs musculaires ou articulaires. <br /> <br /> A la suite du marathon j'ai ressenti une tendinite aux adducteurs, j'ai donc testé le Flexilium en comprimé qui lui agit par voie interne, en cinq jours de traitement mon inflamation a totalement disparu...<br /> <br /> Je vous rassure tout de suite je n'ai rien a gagner avec ce produit et je ne suis pas sponsorisé par ce laboratoire, ça fait des années que je recherchais un tel produit (Silicium organique) 100% naturel et efficace comme nul autre pour les douleurs articulaires, déchirures tendinites, contractures, et super antioxydant, .... De plus désormais vous pouvez aussi l'avoir en flacon buvable... Le top !!!
S
@ seb : oui, c'est précisément pour ça que j'y vais ;) Préserver le capital cardiaque et musculaire tout en supprimant les problèmes liés aux articulations, la natation est un bon complémentaire (même si je nage aussi bien qu'un bloc de béton héhéhé).<br /> Je n'ai plus mal au tibia, mais je préfère ne pas reprendre la course à pied avant la compétition de samedi.
S
i tu as mal la piscine c'est pas mal!<br /> a + seb
L
18 kms... avec de jolis dénivelés et en nocturne !!! Y a de quoi bien se marrer, en effet !
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité