Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
11 septembre 2007

Défi 06 - La course du patrimoine (7)

J'ai effectué mon tout dernier entraînement pour la course du patrimoine hier.
Après 50 minutes avant-hier, j'ai couru encore 30 petites minutes hier, à un rythme rapide.
Je m'arrête maintenant de courir jusqu'à samedi, mais il s'agit bien sûr d'un repos stratégique...

oreiller

Comme j'ai intensifié mon entraînement ces derniers temps, mon corps essaie de compenser en développant les muscles sollicités (cuisses, coeur, etc.). Pour ne rien gâcher, je l'encourage en mangeant deux ou trois trucs bien protéinés (oeufs, viande, poisson, spiruline,...), et des sucres lents (pâtes, patates,...). Durant la période de repos, l'organisme va donc emmagasiner pas mal d'énergie, s'attendant à se prendre une course d'une heure dans les dents. Résultat, samedi, je serai gonflé à bloc pour les 15km ! C'est pas futé, ça ?

Publicité
Commentaires
Z
Ah mince, je me suis trompée, c'était 10km et pas 15. Ouais c'est vrai, c'est 15euros mais y'a le Tshirt rose en bonus ^^<br /> Enfin c'est à toi de voir, c'est juste que j'ai recu ça avec le courrier de curie alors ça m'a fait penser à toi, mais je voudrais pas être responsable d'une déchirure musculaire ou d'une tandinite parce que t'auras trop forcé !<br /> <br /> Et sinon, bon courage pour demain !!
S
La spiruline, c'est une algue tropicale qui est extrêmement riche en protéines (donc idéal pour les muscles), et par conséquent souvent consommé par les grands sportifs. Ca se trouve dans certaines pâtes, en poudre, ou en comprimés (en pharmacie).<br /> Je trouve ça marrant de devoir adapter son régime alimentaire pour courir. C'est un peu un engagement total, quoi :)<br /> <br /> Pour ce qui est de la course de Curie, le parcours le plus long ne fait que 10km, et je ne suis pas très friant des courtes distances. En effet, plus c'est court, plus il faut courir vite et moins l'endurance réelle est prise en compte. D'autres part, la course est à 15€, ce qui est plus cher que certains semi-marathon. Enfin, même si je ne l'ai pas encore dit, j'ai déjà prévus d'autres défis importants à des dates assez proches (notamment un trek...).<br /> Reste que c'est pour la bonne cause, ce qui est quand même bien sympa. Et puis c'est une course conseillée par une de mes lectrices... Puis-je réellement refuser ?<br /> Bref, je ne suis pas encore décidé, j'hésite...<br /> On verra :-)<br /> En tout cas merci du tuyau !
Z
Spiruline ? C'est du spirou en boite ? Bon courage pour samedi en tout cas !<br /> Tu y vas toujours déguisé ? C'est vrai que superman c'est facile à faire, sinon t'as Wonder woman mais faut trouver le short à petites étoiles d'ici samedi, et le Tshirt doré. Sinon y'a le déguisement "118 218" mais faut trouver le Tshirt (au pire avec du feutre, ca se fait)<br /> <br /> Sinon y'a une course qui va ptet t'intéresser, c'est la course de curie (contre le cancer, pour faire une bonne action et tout et tout) y'a deux parcours, un de 5km (10euros), un autre de 15km (15euros) et en plus de la bonne action on t'offre un Tshirt rose ^^<br /> Si tu veux plus d'infos c'est par ici >> http://odyssea.curie.fr/<br /> Voilà j'ai fait ma pub ! (je vais bosser à curie pour les 4 années qui arrivent ^^ alors ça me concerne un peu)
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité