Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
18 juillet 2007

Que la lumière soit !

Je tiens aujourd'hui à vous présenter ma toute dernière acquisition :
Une lampe frontale Petzl Tikka.
3 LED projettent un faisceau de lumière blanche jusqu'à 27 mètres, produisant un éclairage large, avec une autonomie de 120 heures. Le tout résistant à la pluie et à la neige, pesant à peine 78 grammes (batteries comprises) et avec une garantie de 3 ans.
J'ai déjà donné un p'tit nom à cette compagne nocturne : Galad (ce qui signifie ni plus ni moins "lumière").
Voici une photo de la bête, avec 2 de ses soeurs :

galad

Galad me sera bien utile pour courir la nuit, car la lueur de la Lune, si belle soit-elle est souvent bien insuffisante pour y voir vraiment clair.
Les premiers tests que j'ai effectué avec Galad (marches dans la nuit avignonnaise) m'ont confirmé qu'à priori, c'est vraiment l'accessoire indispensable du coureur nocturne.
Et ça tombe bien, je vais en avoir besoin pour le prochain défi...

Publicité
Commentaires
S
J'ai vu que pas mal de recherches par mot clé renvoyaient ici, et c'est normal, c'est encore en hiver où on cherche le plus à courir de nuit.<br /> Au bout de plus d'un an d'utilisation, je continue à me servir de temps en temps de Galad, et j'en suis pleinement satisfait.<br /> Si vous devez choisir une frontale, prenez garde à son autonomie et à sa portée. La portée indiquée est un MAXIMUM, dans les faits, cela ne durera que les toutes premières heures, ensuite l'intensité lumineuse décroitra de plus en plus (en fonction du niveau de charge des piles).<br /> Ma lampe était un poil juste pour un trail nocturne où j'ai pas mal pataugé dans la gadoue. Attention donc à la portée de la lampe choisie.
S
Ouais c'est ça, comme son nom l'indique, la lampe est sur le front (un peu comme les mineurs, comme tu dis :p). Ca permet d'avoir les mains libres et un éclairage central qui bouge pas trop (par rapport à une lampe de poche classique).<br /> Pour ne rien gâcher, ça éclaire vraiment loin :)
Z
J'ai pas trop compris, ça se met sur la tête ? Tu dois ressembler à un mineur :P<br /> Enfin du moment que ça marche (enfin que ça court ^^)<br /> Ca va mieux le pied ?
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité