Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Runner
Derniers commentaires
11 janvier 2009

chaussures vs neige

Séance 1 : 90min : fractionné 8 x 1'30"
Séance 2 : 100min : footing (de nuit)
Séance 3 : 95min : fractionné 10 x 1'30"
Séance 4 : 105min : sortie longue

Remarque(s) : Une drôle de semaine ! Je me suis presque cru à un trail blanc... mais fractionner dans la neige, ça reste un sacré challenge, même avec mes nouvelles Adidas Supernova Glide (que Manu et la Team Adidas m'ont fait découvrir, et que Vincent a testé pour vous en compétition). A propos de ces chaussures, leur amorti est très bon, mais je me trouve trop serré à l'avant du pied. Les Supernova sont, je pense, idéales pour des universels >75kg, à l'entrainement. La neige est au coureur ce qu'est la terre au skieur, sauf que c'est le contraire : tout le problème est de glisser ou non. Bref, j'ai opté à la fin de la semaine pour des Asics Trabuco qui accrochent un peu plus - et qui sont désormais officiellement mes chaussures de trail. De quoi apprécier courir sur la neige et tenir l'allure du plan, par exemple sur le parcours de Fablo !

Publicité
Commentaires
S
le marathon de paris :D<br /> et puis, je préfère faire 4 longues, que 5 courtes ;)
E
tu prépare quoi l'ami avec de longue sortie comme ca?<br /> A +
S
L'UTMB, c'est le genre de course où je suis toujours étonné d'y voir des survivants. Mais je pourrais y arriver. En une semaine ;)
K
Ton entrainement avec la neige peut être une bonne préparation pour l'UMTB :).
Mad Runner
Publicité
Archives
Publicité