Séance 1 : 95min : fractionné 10 x 1'30"
Séance 2 : 95min : fractionné 10 x 1'30"
Séance 3 : 115min : sortie longue
Séance 4 : 90min : footing

Remarque(s) : Pendant mes séances sur piste, je me suis retrouvé à courir avec des scolaires. Tu sais ce que c'est, au début tu veux impressionner tout le monde et tu cours comme un dingue genre je suis un ouf laisse-moi passer petit, et quand t'arrives à la fin de la séance, tu galères pour tenir le rythme. Je sais pas comment vous faites pour courir en groupe !
En voyant ces collégiens, j'en suis venu à me poser la question de l'âge idéal pour courir. Le record du monde sur marathon a été obtenu par un type de 35ans. En ultra (distances supérieures à un marathon), le vainqueur de l'UTMB 2008 est un épatant gamin de 20ans. Les trois précédentes éditions avaient été remportées par un respectable vieillard de 65ans. Allez comprendre... Enfin, tout le monde s'accorde à penser que l'âge idéal pour la course à pied, ce serait la trentaine, le temps d'arriver à 20ans pour se demander ce qu'on fout là, puis de s'entrainer une dizaine d'années.
Bref, du moment que t'as moins de 40ans, c'est bon. Mais si t'as plus, rassure-toi, c'est bon aussi, c'est juste que tu passes dans la catégorie des Vétérans. Histoire qu'on puisse dire "tu cours vite pour ton âge !"
Pour conclure, j'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule. Donc, s'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est qu'il n'y a pas d'âge pour courir / se faire plaisir !